Véhicules de Jongny

Riviera 401 - VCI

Véhicule mis à disposition du Chef d’intervention de permanence, il lui permet de se rendre sur les lieux d’une intervention rapidement afin d’assurer sa mission.


Riviera 421 – TP1

Premier véhicule mobilisé pour les interventions en lien avec le feu (feux extérieurs et intérieurs, prévention, alarmes automatiques, etc.). Le camion tonne-pompe 1000 litres peut également être mobilisé en renfort sur un autre secteur de la Riviera, voire du canton.


Riviera 430 – TPM

Véhicule de transport de personnel et de matériel. Il peut transporter jusqu’à 14 sapeurs-pompiers ou 6 sapeurs-pompiers et un container d’intervention. Il est engagé sur tout type d’intervention et peut tracter des remorques.


Riviera 440 – VMAT

Véhicule matériel, il intervient en renfort sur les feux. Il est équipé de moyens de ventilation et d’appareils de protection respiratoire (APR). Il remplace un véhicule modulaire classique et est spécifique à la caserne de Jongny en raison de son architecture.


Riviera 480 – VTT

Véhicule de traction tout-terrain qui peut transporter jusqu’à 5 sapeurs-pompiers et une tonne de matériel. Il peut tracter des remorques jusqu’à trois tonnes. 


Riviera 982 – VTU

Véhicule de transport de personnel et/ou de matériel d’une capacité de 8 personnes.


Urgences

Feu 118 


Coordonnées

Association Sécurité Riviera

SDIS Riviera

Rue du Lac 118
Case postale 434

CH-1815 Clarens


Tél. + 41 21 966 84 60
sdis@securiv.ch

www.sdis-riviera.ch


Formulaire de contact