Véhicules de St-Légier

Riviera 301 - VCI

Véhicule mis à disposition du Chef d’intervention de permanence, il lui permet de se rendre sur les lieux d’une intervention rapidement afin d’assurer sa mission.


Riviera 322 – TP2

Premier véhicule mobilisé pour les interventions en lien avec le feu (feux extérieurs et intérieurs, prévention, alarmes automatiques, etc.). Le camion tonne-pompe 2000 litres peut également être mobilisé en renfort sur un autre secteur de la Riviera, voire du canton.


Riviera 330 – TPM

Véhicule de transport de personnel et de matériel. Il peut transporter jusqu’à 14 sapeurs-pompiers ou 6 sapeurs-pompiers et un container d’intervention. Il est engagé sur tout type d’intervention et peut tracter des remorques.


Riviera 340 – VM

Véhicule porteur de module (berce), il peut transporter 5 sapeurs-pompiers et un module pouvant contenir du matériel d’intervention pour les missions de lutte contre le feu ou les inondations entre autres.


Riviera 380 – VTT

Véhicule de traction tout-terrain qui peut transporter jusqu’à 5 sapeurs-pompiers et une tonne de matériel. Il peut tracter des remorques jusqu’à trois tonnes.  


Riviera 381 – VTU

Véhicule tout usage à pont, chargé de manière permanente avec une citerne de 400 litres avec une pompe à haute pression. Il intervient pour tout feu de broussailles ou d’espaces naturels dans des secteurs difficiles d’accès. En plus de son matériel, il peut transporter jusqu’à 6 sapeurs-pompiers et tracter des remorques.


Urgences

Feu 118 


Coordonnées

Association Sécurité Riviera

SDIS Riviera

Rue du Lac 118
Case postale 434

CH-1815 Clarens


Tél. + 41 21 966 84 60
sdis@securiv.ch

www.sdis-riviera.ch


Formulaire de contact