Division police de proximité

Le Service de police de l’Association Sécurité Riviera a élaboré un nouveau concept sécuritaire de proximité sur le territoire de la Riviera. Ce concept tient compte des besoins et attentes de la population, des autorités, ainsi que des partenaires. Le déploiement de ce concept a débuté en 2021.

 

Construits sur trois axes, ses objectifs se concentrent tout d’abord sur l’amélioration de la visibilité dans l’espace public. Le sentiment de sécurité est ainsi augmenté par davantage de présence et en privilégiant les actions proactives ciblées. Le second axe est constitué par la promotion de l’interculturalité, qui implique également le développement de la connaissance des communautés et l’amélioration de la prévention des discriminations. Enfin, il s’agit également de tirer profit des partenariats, notamment en visant une co-production de sécurité avec la population, les autorités et autres partenaires, comme la prévention et la jeunesse.

 

La nouvelle structure de la Division de police de proximité regroupe les Unités de proximité et de prévention ainsi que les assistant•s de sécurité publique, de même que les réceptions de Clarens et de Vevey. 


 


Urgences

Police 117


Coordonnées

Association Sécurité Riviera

Service de police

Rue du Lac 118
Case postale 434

CH-1815 Clarens


Tél. + 41 21 966 83 00
Fax + 41 21 966 83 01



Formulaire de contact