Mettre à disposition un logement de vacances

Vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison et vous souhaitez l'exploiter comme un logement de vacances ? Nous vous invitons à télécharger la liste des démarches à entreprendre (ci-dessous).

  

Ce n'est que lorsque vous aurez obtenu l'autorisation communale que vous devrez nous annoncer votre logement de vacances. Dès que vous nous aurez retourné le formulaire spécifique, l'un de membre du personnel pourra vous délivrer une attestation qui vous permettra notamment d'obtenir l'accès à la Riviera Card. Celle-ci constitue une prestation très appréciée des hôtes de passage dans notre région.


Attention ! Si vous êtes locataire de l'appartement que vous souhaitez mettre à disposition, il est nécessaire d'obtenir, au préalable, l'autorisation de votre bailleur.

Quant aux propriétaires de logements en PPE, assurez-vous que le Règlement de la PPE vous autorise à pratiquer cette activité.


N'oubliez pas d'annoncer à la Police les personnes que vous logez, au moyen d'un bulletin d'arrivée !

 

La mise à disposition d'un logement de vacances est notamment régi par la Loi sur l'aménagement du territoire et les constructions (LATC) et son Règlement d'application (RLATC), ainsi que par la Loi sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL) et son Règlement d'application.



Coordonnées

 

Association Sécurité Riviera

Office du commerce et des manifestations 

Rue du Lac 118

Case Postale 434

CH-1815 Clarens


Tél. +41 21 966 83 87

Fax +41 21 966 83 05


Formulaire de contact