Interventions en situation d'urgence

Généralités


Les effectifs et les formations de la Protection civile vaudoise, y compris les formations en service, peuvent en tout temps être alarmées ou convoquées pour fournir des prestations en situation d’urgence (ISU). L’intervention en situation d’urgence prime sur tous les autres engagements et missions.


Afin d’assurer une réponse rapide, l’ORPC peut être contacté 7/7 et 24/24 via un officier de piquet. Ce service de piquet est assuré par du personnel professionnel et de milice.


Selon la nature de l’événement, le Chef d’Intervention Générale (CIG) peut alarmer l’officier de piquet PCi via la Centrale de Traitement des Alarmes (CTA). L’officier de piquet, en accord avec l’officier de piquet PCi cantonal, peut alarmer des groupes d’astreints afin qu’ils interviennent au profit du partenaire sécuritaire qui en a fait la demande.

 

Les premiers à intervenir seront les membres des FIR (Formations d’Intervention Régionales). Ces miliciens, volontairement porteurs de pager, sont formés et préparés pour répondre rapidement à une alarme. Si l’évènement est important, d’autres moyens pourront alors être appelés afin d’assurer la relève.


Coordonnées

Adresse postale

Association Sécurité Riviera

Protection Civile

Riviera - Pays-d'Enhaut

Rue du Lac 118
Case postale 434

CH-1815 Clarens


Bureaux 

Rue de la Corsaz 2

CH-1820 Montreux


Tél. + 41 21 966 84 50
Fax + 41 21 966 83 06

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