notre organisation

Créée en 2007, suite à la fusion de différents Services de secours actifs sur le territoire de la Riviera vaudoise, l’ASR compte aujourd’hui 250 professionnel·le·s et près de 750 milicien·ne·s (astreint·e·s PCi et sapeur-pompiers volontaires). 


L’Association de communes Sécurité Riviera (ASR) est une organisation régionale de sécurité publique pionnière et apprenante qui incarne une forme nouvelle d’action publique. Elle regroupe les services de secours suivants :



A ces domaines opérationnels, s’ajoutent la Direction, ainsi que les Services généraux (Administration), qui constituent une entité administrative transversale comprenant notamment l’Office du commerce et des manifestations et l’Office de la mobilité (Stationnement, Signalisation et Amende d'ordre). 


L’ASR est en charge de la sécurité de proximité dans les dix communes partenaires qui la composent, soit Blonay, Chardonne, Corseaux, Corsier, Jongny, St-Légier, La Tour-de-Peilz, Montreux, Vevey et Veytaux. Elle couvre un bassin de population de près de 80'000 habitant·e·s. Notre Organisation régionale de protection de civile oeuvre également par le biais d’un contrat de prestations pour les communes de Château-d’Oex, Rossinière et Rougemont.

actualités

Paddle sans risques

Paddle sans risques 29.07.2021

Paddle sans risques
Le nouveau Comité de direction 2021-2026 de l’ASR

Le nouveau Comité de direction 2021-2026 de l’ASR 29.07.2021

Le nouveau Comité de direction 2021-2026 de l’Association Sécurité Riviera